dimanche 27 juillet 2014

Une soirée dans les familles Cambodgiennes de Bentaey Prieb



Suite aux trois premiers jours passés à Phnom Penh avec au programme, différentes visites pour découvrir l'histoire cambodgienne, les habitudes de vie des cambodgiens, leur culture,... nous sommes arrivés à Benteay Prieb qui signifie " Colombe". 
Ce centre est localisé au Nord de Phnom Penh, il est construit par une communauté jésuite, sur un ancien terrain militaire donné aux jésuites pour en faire une école pour les jeunes mutilés par les mines et aujourd'hui toutes sortes de handicaps physiques. Aujourd'hui on y forme six domaines de  métiers : couture, sculpture, mécanique, électronique, ferronnerie et menuiserie.
Pour ouvrir ce beau séjour nous avons été invités par groupes franco-cambodgiens à partager un repas dans les maisonnées  des handicapés de la communauté.
Nous avons vécu un magnifique moment culturel d'échanges, de partages, de découvertes autour d'un repas aux saveurs cambodgiennes, préparé par leur soin. La soirée fut rythmée par la présentation de chants cambodgiens et français, et de leurs explications respectives de Au clair de la lune, en passant par la Marseillaise jusqu'à la ballade des gens heureux.


Nous vous invitons à découvrir ce qu'il se vit dans ce centre    :Banteay Prieb

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.