Accéder au contenu principal

Pour s'inscrire...



page1image440 MAG+S PROMESSE CAMBODGE
page1image1136 page1image1304 page1image1464
Dossier d’inscription
Voici un guide pour vous aider dans votre lettre de personnalité.
Il ne s’agit pas de répondre de manière stéréotypée à toutes les questions mais de vous inspirer de l’esprit de cette trame pour composer votre lettre.

1) Un Curriculum vitae (C.V) dactylographié et présenté sur une feuille de format A4, avec une marge de 3 cm à gauche et 2 cm à droite, en haut et en bas
Ce C.V indiquera de manière lapidaire les lieux où vous avez fait vos études secondaires, les diplômes obtenus, les mouvements de jeunesse, spirituels, sportifs... auxquels vous avez appartenus ou appartenez actuellement, vos activités extrascolaires (artistiques, sociales, religieuses, caritatives ...) si vous en avez, en précisant les périodes (ex: Scout de France de 2006 à 2008) Vous ajouterez les autres éléments que vous jugerez intéressants tels que vos diplômes de directeurs de camp de bafa, de BNS ou AFPS ou autre.
2) Une lettre de présentation que nous vous invitons à rédiger VOUS-MÊME, en étant VOUS-MÊME, le plus vrai possible.
Selon les normes traditionnelles de courtoisie, la lettre de motivation devra être rédigée uniquement sur des feuilles de format A4 (4 feuilles maximum 2 minimum), avec une marge de 3 cm à gauche et 2 cm à droite, en haut et en bas si manuscrite vous la scannerez pour l’envoyer aussi par mail.
Dans cette lettre, il vous est d’abord demandé  de vous présenter :
  1. Vous pouvez indiquer quelques éléments de votre univers familial, amical,
    relationnel.
  2. Vous pouvez donner quelques indications sur vos engagements,
    vos convictions éventuelles, vos activités, vos centres d’intérêt.
  3. Vous pouvez exprimer brièvement l’une ou l’autre expérience marquante que vous
    avez vécue.
  4. Vous pourrez indiquer les expériences qui ont contribué jusque-là à votre formation
    humaine.
  5. Vous pourrez préciser l’un ou l’autre point de votre C.V qui contribue à vous définir.
Dans cette lettre, vous êtes invité à indiquer :
  1. Comment vous avez connu le projet Promesse Cambodge et ce qui vous séduit par ce projet.
  2. Est ce que vous pouvez déjà vous inscrire définitivement à ce projet ou est ce qu’il y a une réserve à cause de possibles stages ou cours pour fin juillet et tout Août 2015 ? Si il y a une réserve quand pourra-t-elle être levée ? A quel moment pourrez vous vous engagez définitivement si votre candidature est retenue ?
  3. Ce qui fonde votre motivation pour la préparation d’un projet difficile et qui requiert un réel investissement en temps particulièrement dense tout au long de l’année en plus de vos études. Il y a 4 week-ends de formation et de construction de l’équipe nécessaire à ce voyage interculturel. Ces rencontres auront lieue des week-ends soit sur Paris Marseille ou Lyon selon les lieux d’où viendront les étudiants.
Siège ASSOCIATION :
c/
o Kostia de LEUSSE, Communauté Notre Dame des Missions , 25 rue Saint Éloi, 13010 MARSEILLE
page1image27592
Le dossier dans son ensemble est à envoyer par mail, (soit format pdf lettre scannée soit format word) à l’adresse kostia.de.leusse@jesuites.com avec en objet : Lettre Personnalité nom... « Mag+s PCambodge 20XX »
page1image31720
page1image33208 page1image33368

Posts les plus consultés de ce blog

Jeux traditionnels du Cambodge

Des jeux variés ont été imaginés au Cambodge pour transformer la monotonie quotidienne en de mémorables journées. Ces jeux sont semblables à ceux de Manipur, un petit état au Nord-Est de l'Inde. Le Nouvel An Khmer, lorsque les familles entières et les amis se retrouvent ensembles dans les rues, est une occasion particulière pour briser la routine habituelle, et en profiter pour danser et jouer. Les jeux Khmers ont pour vocation à favoriser la dextérité mentale et physique. Souvent, ces petits jeux traditionnels sont accompagnés en préambule d'une histoire. "Chol Chhoung ( ចោល⁣ឈូង ) Sorte de balle aux prisonniers joué spécialement lors du premier soir du Nouvel An Khmer, où deux équipes s'affrontent (souvent garçons contre filles) en se lançant un “chhoung” (fait d'un frama roulé en boule pour pouvoir être lancé). Le but étant de toucher l'un des membres de l'équipe adverse. Lorsqu'il est attrappé ou tombe au sol, le “chhoung” doit être rapidemen

POINT CULTURE : les boissons cambodgiennes

Le café  est en général assez fort et peu au goût des français alors que  le thé  est plutôt bon. L’une des boissons nationales est   la bière Angkor  ou  Cambodia .   La Tiger   (de Singapour) et   la Anchor   sont également très répandues. On peut trouver du   vin français   dans la plupart des restaurants chics de Phnom Penh et de Siem Reap. Les khmers consomment surtout du   vin de palme   (le   choum ), que l’on peut se procurer sur les marchés et qui est un alcool de riz. A l’est de Phnom Penh, on trouve de   l’alcool additionné de sang frais de cobra  : le serpent est saigné devant nous. Certains lui trouvent des vertus médicinales. Les jus de fruits frais sont très appréciés tel le jus de coco directement dans sa noix avec une paille, ou encore le jus de canne à sucre, ou les milk-shakes à la mangue ou à la banane et noix de coco. Le teukolok est une spécialité khmère, à la fois rafraichissante et nourrissante. C’est un mélange de divers fruits (mang

Manger au Cambodge

Par le simple fait que manger se traduit en khmer par « manger du riz », je vous laisse deviner quel est l’ingrédient principal de la cuisine khmer…miam baï   (citadins) ou   hop baï   (paysans). Le petit déjeuner Les citadins prennent leur petit déjeuner en dehors de chez eux, au restaurant ou chez les marchands de soupe ambulants. Ils prennent du riz avec du porc sauté et coupé en lamelles   riz au poulet en petits cubes porridge de riz accompagné de poisson, de porc ou de poulet soupe aux vermicelles chinois   Ils boivent un jus clair de café noir ou bien café au lait glacé A la campagne, les paysans petit-déjeunent chez eux avec le reste du riz de la veille  du riz cuit pour l'occasion de la soupe de riz  tout cela accompagné de  prahoc , de poisson séché ou de poisson fumé ou des oeufs de cane salés Chez les paysans, le petit déjeuner n'est pas très important, car ils préfèrent prendre un