mardi 25 août 2015

Jusqu'au dernier dîner ...

A quelques heures du départ du gros des troupes à l'aéroport, Kostia a concocté une dernière visite dans un lieu très étonnant. C'est un foyer qui se nomme "light of mercy home"



"La Maison d'où jaillit la lumière de la miséricorde ", à défaut d'être une traduction parfaite, force est de constater que de cet endroit rayonne une grâce particulière.
Ce foyer accueille des enfants et adolescents sourds, d'autres aveugles et d'autres mieux-portant mais dont la famille est carencée. Lors du spectacle musical, l'aveugle est conduit par le sourd et croyez moi, le sourd entraîne le jeune aveugle à moins que ce ne soit l'inverse, à danser en chorégraphie avec tant de délicatesse que c'est un ravissement à partager Les jeunes rayonnes de joie d'être en communaute et pris pour des gens capables malgré leur retard de croissance du à ce manque de soins et de stimulations adéquates en bas âges. Ce spectacle musical partagé était un ravissement pour tous, loin des attrapes touristes, ici jeunes et plus vieux vivaient la fête ensemble. 

pour nous, était pour nous un moment fort. Nous nous sommes laissé gagné par la joie et nous sommes mis à danser tous ensemble. Un jeu a été proposé par les enfants après que nous nous soyons tous présentés en khmer dans la joie et la bonne humeur.


















Puis après,le dîner il était temps de repartir vers l'aéroport cette fois,le cœur rayonnant de cette rencontre . 


Pourtant habitué à ces grands transports et émotions, Kostia est resté quoi devant l'équipe qui n'en finissait pas de se dire en revoir en pleurant qu'il apresque craint que le terrain de décollage n'en devienne impraticable ✈️😉.

Et de longs adieux de derrière la vitre de l'aéroport avant les séparations définitives. 

Kostia reste un jour de plus pour nous aider à réaliser quelques démarches pour l'association et entre autre. Visiter EDM.

Le vol est dans les airs. MU720 a suivre sur flightradar24.com

Bientôt quelques autres articles en ligne pour continuer d'expliquer notre action.

Merci de votre soutien.


.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.