jeudi 6 août 2015

Nos soirées à Metta Karuna

Après nos journées de travail, et certains jours pour ceux qui le désirent une messe vers 18h, nous allons diner à 18h30.

Puis la journée n'est pas encore terminée. En effet, bien souvent une soirée organisée nous attend  supervisée par Mathilde et Lucie.

Hier cependant, exceptionnellement, elle n'était qu'entre français car nous avons écouté le témoignage d'Elisabeth qui est volontaire inigo depuis un an environ. 

Mais les autres soirées comme celle de ce soir par exemple, sont marquées par des présentations thématiques interculturelles généralement présentées par des powers points. 

Elles ont lieux de 20h00 à 22h00 normalement.



Les sujets abordés furent :
- l'architecture d'Angkor et les constructions françaises à cette même période. 
- présentations du bouddhisme et du christianisme, 
- vision de la société et de la famille au Cambodge et en France. 
- le système politique cambodgien et français. 


Ces échanges sont très enrichissants. 
Plus que des présentations exhaustives, de type universitaires ou de type sciences-politiques, elles sont l'opportunité pour chacun de nous de poser nos questions aux ressortissants de l'autre pays. C'est une occasion de dépasser et de traverser nos a-priori, et d'entendre aussi et parfois de mieux prendre conscience, des impressions de chacun des protagonistes sur les situations problématiques de son propre pays.





Soirée culturelle

Nous avons chanté notre hymne national la main sur le cœur.




Nous finissons parfois par un tour de partage de relecture puis un membre de l'équipe présente le planning de la journée du lendemain. 

Les français et les cambodgiens qui le désirent se rendent ensuite à la chapelle du centre spirituel pour prier ensemble avant d'aller dormir.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.