lundi 3 août 2015

Rencontre avec l'AER

Ce matin, nous avons eu la chance de rencontrer deux membres de l'une de nos associations partenaires, l'Aide à l'Enfant Réfugié (AER) : Erich, coordinateur au Cambodge, et Mr Sith qui suit les actions locales sur le terrain.

L'AER intervient dans des villages extrêmement défavorisés et nous a proposé deux des quatre villages où nous interviendront dans une semaine. Fondée en 1979, l'AER intervient depuis 1999 au Cambodge. Elle se concentre autour de 3 missions : l'éducation, la santé et l'hygiène.
  • L'éducation : l'AER tente de créer un environnement favorisant l'éducation des enfants. Elle offre un soutien financier aux familles pour permettre la poursuite des études des enfants. Ainsi, certains ont l'opportunité d'aller à l'université et obtenir un diplôme. Elle participe aussi à la construction d'écoles. L'AER vient en aide (par le biais du parrainage) à 150 enfants,  étudiants et jeunes adultes, ainsi qu'à leurs familles.
  • La santé : l'AER travaille en partenariat avec l'association française Pédiatres Du Monde (PDM). Ces pédiatres viennent deux semaines tous les deux mois et font le tour des villages. L'AER met actuellement en place cette même action avec une association de dentistes. Elle tient également un programme autour de la malnutrition, basé sur des compléments alimentaires.
  • L'hygiène : l'AER soutient financièrement des travaux d'irrigation, des constructions de latrines, d'aqueducs,...



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.