mardi 23 août 2016

Une halte à Battambang

Rencontre des étudints du foyer catholique de Battambang
Samedi 20, nous partons du village de Banteay Chhmar pour Battambang. Il s’agit de la deuxième plus grande ville du pays, particulièrement prospère grâce aux riches terres agricoles environnantes. Nous sommes logés au sein du Centre catholique de Battambang. Il s’agit d’un foyer d’étudiants qui ressemble à  Enfants du Mékong dans son fonctionnement. Nous avons pu partager les repas avec ces étudiants, ainsi qu’une soirée animée de jeux.


Nous avons aussi profité de notre passage à Battambang pour visiter un petit temple du Xième siècle à proximité de la ville.

Ruines de temple à proximité de Battambang





Nous avons refait un temps de partage « Magis » pour réfléchir à l’impact de cette expérience sur nous-même (comment m’enrichir de cette expérience de travail franco-cambodgien ? Que m’a appris ce projet avec les enfants ?...). Que de différences dans la manière de prendre des décisions, de communiquer ou encore de travailler en groupe entre les français et les cambodgiens ! Les temps magis nous ont été d’une grande aide pour aller au-delà de ces différences et mener à bien le projet.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.