mardi 2 juillet 2013

L'AER, notre partenaire au Cambodge

L'Aide à l'Enfant Réfugié est une association à but non lucratif intervenant dans les villages du Cambodge auprès de la population infantile. Son objectif est de permettre aux enfants victimes des conflits et vivant dans une extrême précarité à prétendre à une meilleure vie que celle de leurs parents.

L'action de l'AER se décline en trois points : la nutrition, l'éducation et l'accès aux soins.
Nos deux associations agissant pour un objectif commun, nous avons choisi de nous associer dans une volonté d'entente et de coordination. L'AER a donc affecté à notre groupe deux des trois villages dans lesquels nous interviendrons pour une durée de une à deux semaines chacun. Au total, notre mission aura à charge près de trois cents enfants, dont nous assurerons la nutrition et préviendrons des risques sanitaires.
Situés dans la région de Battambang, ces villages ont longtemps été en marge de tout développement du fait de la guerre et des conflits frontaliers, et la zone était encore interdite jusqu'à une quinzaine d'années. Héritage de cette période sulfureuse subsistent quelques champs de mines, qui continuent à occasionner des victimes, parfois très jeunes.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.