vendredi 8 mai 2015

L'Aide à l'Enfant Réfugié et le Catholic Church Student Center

Aujourd'hui, nous vous faisons découvrir deux nouveaux partenaires qui ont un rôle très important dans notre projet : l'Aide à l'Enfant Réfugié et le Catholic Church Student Center.

L’Aide à l’Enfant Réfugié (A.E.R) est une Association Française de Solidarité Internationale, 
née dans les camps de réfugiés pendant la guerre du Cambodge. Elle défend les droits fondamentaux des enfants c'est-à-dire le droit de manger à sa faim, le droit d’aller à l’école et le droit d’être soigné. 
Elle organise son action autour de quatre programmes :               « Développement rural », «Education pour tous», «Santé» et «Parrainage».
L'AER est fortement impliquée dans deux des villages dans lesquels nous nous rendrons pour aller à la rencontre d'enfants cambodgiens.
Site internet: http://www.aer-asso.org


Le Catholic Church Student Center (CCSC) est né en 1999 dans le cadre du soutien de l’Eglise catholique au Cambodge. Le CCSC fournit une bourse complète pour les étudiants pauvres de différentes provinces pour leur permettre de poursuivre leurs études à l’Université de Phnom Penh (hébergement, nourriture, alimentation). Ces 15 dernières années, 269 étudiants ont bénéficié de ce programme. Aujourd’hui, 70 étudiants suivent des cours dans différentes universités de Phnom Penh.
Certains étudiant qui nous accompagneront durant notre périple seront issus du CCSC.
Site internet: http://ccsccambodia.org

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.