mardi 5 mai 2015

Le tour d'horizon de nos partenaire continue avec le centre Metta Karuna et le Sipar !

Le tour d’horizon de nos partenaires continue avec le centre Metta Karuna et le Sipar :
Le centre Metta Karuna est un centre chrétien jésuite. Lieu de retraite, de conférence et ouvert au dialogue inter-religieux, il accueille également des migrants, et des réfugiés politiques en attente de régularisation et ce, grâce à la présence du Jesuit Refugee Service.
Nous serons accueillis au centre durant la phase de préparation du projet au Cambodge.



Le Sipar (Soutien à Initiative Privée pour l’Aide à la Reconstruction des pays du sud-est asiatique) est une organisation non gouvernementale, franco-cambodgienne, qui concentre son action au Cambodge. 
Depuis plus de 20 ans, le Sipar travaille dans ce pays pour la renaissance de l’éducation, première étape du combat contre l’illettrisme et la pauvreté. 
Aujourd’hui, le Sipar compte la création de 300 bibliothèques scolaires, 18 centres de lecture, 9 bibliothèques mobiles, 11 coins lecture dans des hôpitaux et 26 bibliothèques dans les prisons. Il engage plus de 2 500 bibliothécaires formés.
Durant notre séjour à Phnom Penh, nous partirons une journée à la rencontre d'enfants cambodgiens avec un bibliobus du Sipar et les contes que nous mettrons en scène dans une pièce de théâtre seront édités par le Sipar.
Site internet: http://www.sipar.org

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.