vendredi 29 juillet 2016

Rencontre des enfants d'un village avec le Sipar



Sipar est une association allant dans les villages afin d'aider les enfants à lire et écrire le Khmer et jouer avec eux. Les animateurs du Sipar vont dans les villages en mini bus nommé "Bibliobus" en apportant des livres, et des coloriages.

(plus d'infos sur le Sipar, cliquez sur le lien: http://www.sipar.org).


A 8 heures du matin, nous sommes partis en route vers un village près de la ville de Phnom Penh, avec les animateurs du Sipar, pour faire quelques activités avec les enfants. Aprés avoir salué les enfants, un des volontaires de Magis Promesse Cambodge leur a expliqué notre projet. Ensuite et ce que nous faisons dans les villages. L'un des animateurs du Sipar a lu des contes pour les enfants. Nous étions avec les enfants et ecoutions les contes. Par la suite, les animateurs ont divisé les enfants en petits groupes en leur donnant des contes pour qu'ils puissent lire par eux-même.



Nous avons ainsi découvert comment mener des activités de sensibilisation à la lecture. Cela nous permettra de mieux mettre en oeuvre nos activités dans les villages que nous visiterons par la suite. 


Les enfants du village avec les membres du SIPAR et de notre équipe

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.