lundi 22 août 2016

Dernière journée à Banteay Chhmar

Mime du conte: le roi, ses gardes du corps et le bon fermier
Nous avons passé notre dernière journée avec les enfants vendredi 19 août. Un grand nombre de parents sont venus assister au conte mimé par les enfants qui étaient fiers de leur travail (et nous aussi !). 










Les enfants avec leurs cahiers et leurs crayons

Suite au spectacle, nous avons offert 5 cahiers et 2 crayons à chaque enfant, en présence des professeurs et du directeur de l'école. Voyez plutôt!


Comme dans le premier village, nous avons terminé la journée par une fête avec danses khmères. Les enfants ne nous laissaient pas de répit et venaient toujours nous chercher par la main pour que nous dansions avec eux ! Certains parents nous ont rejoints sur la piste de danse. Détail amusant : pour les danses lentes, la coutume est de tourner autour d’un objet, une chaise par exemple). Voici un petit extrait vidéo!


Le départ était émouvant, pas facile de leur dire adieu!

Les enfants de Banteay Chhmar, sur la scène du conte, devant leur école

Nous n’oublierons pas la traversée quotidienne du village à vélo pour rejoindre l’école à partir du centre d’Enfants du Mékong où nous logions : nous avions toujours droit à de grands « hello !!! » des enfants et à des sourires des adultes, autant dire que l’accueil a été très chaleureux. Et quelle surprise touchante que de retrouver les masques de fourmis que les enfants avaient faits avec nous sur le visage de leurs parents :)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.