jeudi 4 août 2016

Les cambodgiens nous font découvrir Angkor!


L'expérience du Tuk Tuk
Jeudi 4 juillet, lever à 4h du matin pour aller découvrir les temples d'Angkor! Nous avons pris le fameux tuk-tuk pour nous y rendre (une petite cabine roulante tirée par une moto). Angkor est un ensemble de temples dont la construction s'est échelonnée du VIVème au XIVème siècle. Les temples sont à l'origine hindouistes et seront convertis en temples boudhistes au XIIème siècle lorsque le roi Jayavarnman VII établie le bouddhisme en religion officielle.

Lever de soleil
L'Empire Khmer a aussi réalisé de grands aménagenements hydrauliques, appelés Barays, visant à retenir l'eau en période de pluie pour la restituer en période sèche. Nous avons pu admier le lever de soleil sur l'une de ces pièces d'eau: superbe!

Lever de soleil sur les rizières d'Angkor

Temple de Banteay Srei

Détail d'une sculpture minutieuse du temple
des dames; ou "Bantaey Srei"
Quand il fut découvert, on pensa que le "temple des dames" datait du XIII ou du XIVème siècle, tant les scultures étaient raffinées. Il fut en fait construit en 967, au début de l'Empire Khmer.

L'équipe devant le temple des dames

Temple de Ta Prohm

Temple de Ta Prohm
Ce temple a la particlarité d'être enseveli dans la jungle, avec principalement d'enormes "fromagers" (une espèce d'arbre) qui ont colonisés les ruines. Décors de film garantis!












Temple de Bayon

Il est constitué de 54 tours, qui représentaient les 54 provinces du Cambodge. Chaque tour est constituée de 4 visages de Bouddha représentant les 4 vertues du Bouddhisme: la sympathie, l'humeur égale, la pitié et l'égalité.
L'équipe devant le temple de Bayon

Temple d'Angkor Wat

Angkor Wat est le plus grand et le plus impressionnant de par sa taille et la masse rocheuse  qu'il représente. Il a été construit au XIIème siècle.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.