lundi 8 mai 2017

1er weekend de formation

Le weekend du 28-29 juin a eu lieu notre premier weekend de formation, weekend durant lequel toute l'équipe s'est réunie (ou presque...). Nous avons rencontré certains des membres pour la première fois : Marie-Albane, Mathieu et Gabriel.

Notre weekend a commencé dès le vendredi soir avec le visionnage du film : La Déchirure, film très intense et touchant, dans le but de nous introduire à l'histoire du Cambodge. Au vu de la complexité de cette période historique, un temps d'explications nous a permis de répondre aux questions que chacun se posait.

Puis samedi a été la journée la plus intense et durant laquelle nous avons vraiment appris à nous connaître. La journée a débutée sur un tour de présentation et sur un jeu grâce auquel chacun a pu apporter des réflexions personnelle sur des thèmes très différents : passant de notre dernier fou rire à la question "qu'est-ce qu'une mort réussie selon vous ?", question perçue comme nécessitant le plus de réflexion par nous tous !
Puis la journée a continué alternant entre des temps de travail et de répartitions des tâches et des temps de découverte de l'histoire du Cambodge, avec un super exposé.

En plein travail !

Nous avons eu la chance d'accueillir lors du déjeuner et du dîner deux anciens : Marion (MPC 2014) et Bertrand (MPC 2015) qui ont été soumis à toutes les questions que notre équipe se pose sur la préparation du voyage, la façon dont ça se passe une fois qu'on y est...  Leurs réponses n'ont fait qu'augmenter notre impatience pour la continuation du projet !

Enfin, la journée de dimanche a débuté par une messe que nous avons préparé la veille et mise en place au matin. Puis, suite à la répartition des tâches faites le samedi, les différents binômes rattachés à chaque thème se sont mis à travailler, toujours dans la bonne humeur. 



Ce premier weekend de formation a été vécu comme un déclic à la création d'une véritable cohésion d'équipe, notre motivation collective s'est amplifiée et nous sommes maintenant tous véritablement impliqués dans la réussite de notre projet. 



Et n'oubliez pas, vous pouvez VOUS aussi  participer à ce projet et contribuer à améliorer le quotidien d'enfants cambodgiens en faisant un don de 10€ ou plus grâce au lien paypal situé dans l'onglet "Faire un Don". 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.