mardi 20 juin 2017

2ème weekend de formation : élection des nouveaux membres du bureau !


Du 9 au 11 juin, toute l'équipe à vécu son 2ème weekend de formation. Encore une fois un weekend très intense qui a permis de souder encore un peu plus l'équipe et d'apprendre beaucoup de choses.



Ce weekend a commencé dès le vendredi soir par la vision d'un documentaire sur l'invasion de Phnom Penh par les Khmers Rouge, documentaire très fort qui nous apporte de nouvelles clés pour comprendre l'histoire si complexe de ce pays.

Puis, dès le samedi matin nous avons vécu un moment important, nous nous sommes donnés rendez-vous pour élire les nouveaux membres du bureau de l'association MAGIS Promesse Cambodge.

Nous avons la grande joie de vous présenter ces nouveaux membres pour l'année 2017 : 

- Notre Présidente est maintenant Marie 
avec notre vice-présidente Anne-Claire

- Notre Trésorier est Gabriel
avec notre vice-trésorier Rémi

- Notre Secrétaire générale est Chloé

Nous les remercions d'avoir accepté ces postes.

Ensuite, nous avons vécu une après-midi très riche grâce à la présence de Sandrine Chanfreau, une ancienne de l'équipe et conteuse professionnelle, qui a partagé son expérience avec nous.
Dans un premier temps, nous avons pu étudier les bases des contes et comprendre leur importance pour les enfants.
Puis, nous avons nous-même raconter des contes qui nous tenaient à cœur et nous avons assisté à une racontée faite par Sandrine comme elle sait si bien les faire ! Ce fut un moment incroyable. Merci beaucoup d'avoir partagé avec nous ce moment.


Enfin, pour finir cette après-midi, nous avons dû à notre tour jouer un conte par petit groupe de six. Moment extrêmement amusant, nous avons tout oublié pour nous glisser dans la peau de nos personnages, et nous avons passé un très bon moment, plein de rires.































Nous avons fini cette journée en voulant aller manger dans un restaurant Cambodgien pour nous imprégner de la culture khmer, sauf que malheureusement, le restaurant dans lequel nous voulions allé avait fermé quelques temps auparavant mais.... nous ne l'a découvert qu'après avoir réservé et être arrivé sur place ! Ce qui fait que nous nous sommes retrouvés dans...  un bar à nouilles ... très bon soit dit en passant.
Et voilà pour notre première mésaventure d'équipe  qui s'est finalement avéré être un moment fort sympathique ! ;)

Enfin, la journée du dimanche fut remplie de travail du point de vue financier, des contacts au Cambodge, des réservations des lieux où nous allons nous trouver une fois sur place, du contact avec nos partenaires, de l'animation que nous feront dans les villages...




Bref, un weekend bien rempli qui continue de faire avancer ce magnifique projet et de souder toute l'équipe.



Et n'oubliez pas que pour faire avancer ce projet, nous avons besoin de dons, nous comptons donc sur vous, vous pouvez le faire à partir de ce lien :
http://promesse-cambodge.blogspot.fr/p/faire-un-don.html

Merci d'avance, et nous vous disons à bientôt pour de nouvelles aventures !

L'équipe MPC 2017

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.