Nous avons séparé notre équipe en deux groupes avec une répartition français-cambodgiens homogène. Ainsi nous avons pu faire de l'animation dans deux villages différents sur une même semaine. Et comme nous avons passé deux semaines à faire de l'animation, nous avons pu toucher quatre villages au total.
Voici une journée type dans un village
6h-lever
6h30-prière pour notre équipe
7h-arrivée des enfants et lever de drapeau; lesenfants hissent les couleurs de leurs pays et récitent quelques phrases en l'honneur de leur premier ministre.

7h30-gymastique

8h-conte (on fait découvrir le conte aux enfants sur les premiers jours)

8h30-temps de lecture

9h-cours d'anglais

9h30-pause
9h45-jeux (avec l'imaginaire en rapport avec le conte)

11h-repas pour les 100 enfants

12h-notre repas
13h-sieste
13h30-jeux avec les enfants en attendant qu'ils arrivent tous (ils rentrent chez eux après le repas)

14h-activités manuelles (les créations seront ensuite utilisées pour le conte)

15h-temps de lecture/cours d'anglais

15h30-grand jeux
16h30-temps de nettoyage de la cours (les enfants n'ont pas le réflexe de jeter les déchets à la poubelle, celles-ci sont parfois très rares)
17h-on raccompagne les enfants chez eux, cela permet de rencontrer leur famille.
18h-temps de partage et préparation de la journée du lendemain
19h-très bon repas
21h-dodo bien mérité
Voici une journée type dans un village
6h-lever
6h30-prière pour notre équipe
7h-arrivée des enfants et lever de drapeau; lesenfants hissent les couleurs de leurs pays et récitent quelques phrases en l'honneur de leur premier ministre.

7h30-gymastique

8h-conte (on fait découvrir le conte aux enfants sur les premiers jours)

8h30-temps de lecture

9h-cours d'anglais

9h30-pause
9h45-jeux (avec l'imaginaire en rapport avec le conte)

11h-repas pour les 100 enfants

12h-notre repas
13h-sieste
13h30-jeux avec les enfants en attendant qu'ils arrivent tous (ils rentrent chez eux après le repas)

14h-activités manuelles (les créations seront ensuite utilisées pour le conte)

15h-temps de lecture/cours d'anglais

15h30-grand jeux
16h30-temps de nettoyage de la cours (les enfants n'ont pas le réflexe de jeter les déchets à la poubelle, celles-ci sont parfois très rares)
17h-on raccompagne les enfants chez eux, cela permet de rencontrer leur famille.
18h-temps de partage et préparation de la journée du lendemain
19h-très bon repas
21h-dodo bien mérité